• FONDATION Léonie Chaptal
  • 19 Rue Jean Lurçat - Le Haut du Roy - 95200 Sarcelles
  • Tel: 01.39.90.58.45 - Fax: 01.39.94.83.74

Accueil > Actualités

JOURNEE MONDIALE DU 1er DECEMBRE : SOUTENIR LA PRÉVENTION ET LA PRISE EN CHARGE DU VIH

A l’occasion du 1 décembre 2020 :  Solidarité mondiale et responsabilité partagée
 
Ø  Retrouvez sur le site du COREVIH  IDF NORD http://www.corevih-idfnord.fr/ :


 
·         Le BEH « Dépistage du VIH : nouvelles expérimentations, données de surveillance et impact de la Covid » et du   BSP « Surveillance du VIH et des IST bactériennes » sur le site, publication faite par Sante Publique France.
 

·         Le Message du CNS Journée mondiale : soutenir la prévention et la prise en charge du VIH en temps de crise sanitaire.

 
 
Ø  Retrouvez  Giovanna Rincon, directrice de l’association ACCEPTESS-T, vice-présidente du COREVIH ILE DE France NORD, dans une vidéo relatant une expérience avec un partenaire d’un soir paniqué à l’idée d’avoir pu être contaminé par le VIH.
 
Ø  L'hôpital Simone Veil, propose  une action ciblée sur les soignants: Quizz sur SIDA et IST en 10 questions à la cantine du personnel.
 
Ø  L'hôpital Delafontaine Saint Denis, diffuse une vidéo d'information sur le VIH (une quarantaine de minute sur les préjugés, les modes de transmission, l'histoire de l'épidémie, les outils de dépistage et de prévention etc...) dans le hall de l’hôpital. 
 
Ø  A l'hôpital Beaujon et Bichat Claude Bernard, une communication par voie d’affichage, une distribution de flyers seront réalisées à destination des patients VIH :
« Indétectable = intransmissible », est une avancée médicale importante qui se doit désormais d’être connue de toutes et tous. Il n’y a aucune raison de voir les personnes séropositives comme dangereuses et les rejeter, aujourd’hui encore plus qu’hier.
http://www.corevih-idfnord.fr/