Accueil > Nos offres de formations > Accessibilité / Handicap

Accessibilité / Handicap

Vous souhaitez suivre l'une de nos formations ?

Contactez-nous afin d'envisager ensemble les aménagements possibles.

La Fondation Léonie CHAPTAL, soucieuse des égalités, accueille toutes les personnes en situation de
handicap.

« Constitue un handicap, toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne, en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant »
(Loi « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » du 11 février 2005.)

CETTE LOI STIPULE LE PRINCIPE D’ACCESSIBILITÉ À TOUT POUR TOUS, CELA INCLUT LES ÉTABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC (ERP). CETTE RÉGLEMENTATION S’APPLIQUE SUR L’ENSEMBLE DES ERP QUELLE QUE SOIT LEUR ACTIVITÉ.

Vous êtes étudiant à l’IFSI de la Fondation LEONIE CHAPTAL et à SORBONNE UNIVERSITE (MSU)

Le SHSE (Service Handicap Santé Étudiant) accueille et accompagne les étudiants en situation de handicap ou ayant des troubles de santé invalidant comme défini dans l’article L 114 de du Code de l’action sociale et des familles. Il est en charge de la définition de votre PAEH (Plan d’Accompagnement de l’Étudiant Handicapé) après un entretien individuel d’analyse des besoins et puis sollicite l’avis médical du SIUMPPS (Service Interuniversitaire de la Médecine Préventive et de la Promotion de la Santé) et l’avis pédagogique du département de formation.
L’équipe du SHSE met en place, dans la mesure de leur faisabilité, les aménagements d’étude, d’examen, de stage en collaboration avec les départements de formation et après décision de l’équipe plurielle.

ATTENTION : Le Service Handicap Santé Etudiant est situé sur le Campus de Jussieu Patio 22-33 et est ouvert du mardi au vendredi de 9h00 à 17h.

Les étudiants et élèves des Instituts de Formation ainsi que les stagiaires en Formation Continue peuvent solliciter notre référent handicap.

Référent handicap : Aymeric THOUVENIN.
Contact : a.thouvenin@fondation-chaptal.fr / 01 39 90 58 45 poste 202