Accueil > La Fondation > Nos engagements

Nos engagements

« La vie exige qu’on aille de l’avant, qu’en gardant du passé ce qu’il a de précieux, on persévère dans l’effort vers l’avenir » Léonie Chaptal, 1922

Notre Raison d’être

C’est pourquoi, conforme aux valeurs et au leadership de sa fondatrice, le Conseil d’administration a défini la raison d’être de sa Fondation en 2023 ;

« Prévenir, former et accompagner au service de la santé de tous » constitue la raison d’être de la Fondation Léonie CHAPTAL, dans la continuité de la mission que s’était donnée sa fondatrice.

Ses actions s’inscrivent dans une dynamique d’innovation et de progrès social en lien avec les enjeux présents et à venir. »

Nos Valeurs

L’ensemble des membres/collaborateurs de la Fondation Léonie CHAPTAL s’engage à porter ses valeurs :

Reconnaitre l’altérité

Agir avec intégrité

Viser l’excellence

Notre Vision

Le leadership de Léonie Chaptal est incontestable, il se caractérise par une capacité à concevoir une vision et à la décliner dans des projets présentant un fort degré d’intégration ; la Vision de la Fondation éponyme est désormais la suivante :

« Dans le domaine de la santé, être un acteur proactif et incontournable de la prévention, de la formation et de l’accompagnement en Ile de France grâce à l’innovation et la recherche. »