Accueil > Nos offres de formations > Projets pédagogiques et Fiches de formation

Projets pédagogiques et Fiches de formation

« Le projet pédagogique écrit est un contrat du centre de formation tant avec ses apprenants qu’avec les institutions de tutelle » (M. POTTIER "Dictionnaire des soins infirmiers". Edition LAMARRE, 2005)

Il est  mis en œuvre par l’équipe pédagogique dans son ensemble.

Centré sur les apprentissages, il prend en compte les nouvelles orientations de l’institut de formation, les compétences professionnelles à acquérir et les programmes officiels.

Le projet pédagogique est une trace écrite pour concrétiser et objectiver le cheminement pédagogique prévu, permettant de le comparer au chemin réellement parcouru.

C’est donc un acte de communication et d’engagement.

Projets pédagogiques :

→ Consulter le projet pédagogique de l'IFAS : projet pédagogique (Rentrée 2024-2025)
    → Consulter le projet pédagogique de l'IFSI : projet pédagogique (Rentrée 2024-2025)
    → Consulter le projet pédagogiqe de l'IFAP : projet pédagogique (Rentrée 2024-2025)

Fiches formations, pour aller plus loin :

Formations initiales :
     → Fiche Formation Infirmier diplômé d'Etat, cliquer ici : fiche
     → Fiche de formation Auxiliaire de puériculture cursus complet et partiel, cliquer ici : fiche
     → Fiche de formation Aide-soignant cursus  complet et partiel, cliquer ici : fiche