Accueil > Nos offres de formations > Le pôle Formation

Le pôle Formation

L'activité de Formation au sein de Fondation Léonie Chaptal est structurée en Pôle autour de quatre activités :

→ Formations qualifiantes : IFSI, IFAS, IFAP
     → Préparation aux concours d'entrée : IFSI, IFAS, IFAP
     → Formation continue
     → Accompagnement d'entreprises

Chacun des professionnels met tout en oeuvre afin d'accompagner les apprenants dans un processus pédagogique individualisé et innovant.
Nous souhaitons offrir le meilleur des pratiques pour nos apprenants et nos clients.

Le Pôle Formation est référencé dans la base Datadock (référence : 0004130) depuis le 14 avril 2017, conformément au décret d'application du 30 juin 2015 et certifié Qualiopi par le Bureau Veritas Certification depuis le mardi 31 octobre 2017.

Le Pôle Formation de la Fondation Léonie CHAPTAL a été certifié Qualiopi en novembre 2020 sans réserve ni recommandation. L'ensemble des critères et des indicateurs sont conformes au réfétentiel.

L'auditeur du Bureau VERITAS a mis en exergue les points forts suivants : « Culture qualité présente et non pesante, rigueur du travail, passion des métiers de la formation, accompagnement individualisé et implication de chaque salarié.»

Synthèse du rapport d'audit : "La démarche d'amélioration continue et la politique qualité font partie intégrante de la politique de la Fondation depuis de nombreuses années. Toutes les exigences du référentiel QUALIOPI ont été revues au cours de cet audit allégé. Pas décart constaté."
Rapport de synthèse, Bureau Veritas, le 10.11. 2020

Pour télécharger le réglement intérieur du Pôle Formation : cliquer ici