Accueil > Offres de formations / Inscriptions > Le pôle Formation

Le pôle Formation

L'activité de Formation au sein de Fondation Léonie Chaptal est structurée en Pôle autour de trois activités :

• Formations qualifiantes: IFSI, IFAS, IFAP
  • Préparation aux concours d'entrée: IFSI, IFAS, IFAP
  • Formation continue

Chacun des professionnels met tout en oeuvre afin d'accompagner les apprenants dans un processus pédagogique individualisé et innovant. Nous souhaitons offrir le meilleur des pratiques pédagogiques pour nos apprenants.

Le Pôle Formation est référencé dans la base Datadock (base qualité en formation) depuis le 14 avril 2017, conformément au décret d'application du 30 juin 2015 et certifié VeriSelect Formation Professionnelle par le Bureau Veritas Certification depuis le mardi 31 octobre 2017.

"Cet audit  initial n'a mis en évidence aucune non-conformité, ce notamment grâce à l'accompagnement à la certification dont a pu bénéficier la Fondation, mais aussi à la Culture Qualité portée par le Comité de Direction depuis 2006, renforcée par l'arrivée d'un Responsable Qualité en 2012. Le système de management de la Qualité en place est adapté à la taille et à l'activité de formation de la Fondation Léonie CHAPTAL. De plus, il est particulièrement mature car il implique toutes les parties prenantes."

Rapport de synthèse, Bureau Veritas, le 31.10. 2017

Enfin, le Pôle Formation a été audité en juillet 2018  par l'OPCA UNIFAF dans le cadre des contrôles qualité des prestataires de formations. Cet audit sur site a confirmé la qualité des processus d'offres de formation de notre établissement, confirmant ainsi le référencement Datadock.

Conclusion de l'audit, le 10.07.2018 : "Aucun écart constaté au regard du référentiel des 21 indicateurs du Datadock."

Pour télécharger le réglement intérieur du Pôle Formation : cliquer ici