Accueil > Nos offres de formations > Témoignages

Formation initiale

Retrouver le film de nos étudiants en soins infirmiers qui à été selectionné en 2023 au "Parcours des métiers" : LE FILM

Retrouver le "Petit discours de fin d'année", promotion AS 2018 - 2019

" Grâce aux formateurs, j'ai repris confiance en moi et en mes capacités. Je vais passer mon bac l'année prochaine, puis je rentrerai en formation infirmière à la Fondation."
 Verbatim d'une élève lors de l’audit qualité sur site, UNIFAF, 11.07.2018

"L'IFSI de la Fondation CHAPTAL à conseiller aux personnes qui aimeraient faire leur formation infirmière."
Enquête employabilité IFSI, année 2017

"Les cours sont très bien préparés et expliqués tout au long de la formation."
"Très satisfaite de cet établissement, de très bons formateurs et formatrices."
"Ecole bienveillante."
Enquête employabilité IFAP, année 2017

"La Fondation Chaptal est une école de renom, cela rassure les recruteurs."
"La Fondation Léonie Chaptal est réputée pour ses formations para-médicales, donc quand l'établissement a vu mon attestation de réussite, il m'a appelée de suite."

Enquête employabilité IFAS, année 2017

Formation continue et accompagnements d'entreprises

« Bonne méthode d’apprentissage. Cette formation m’a permis de prendre confiance en moi et de voir que je suis capable de réussir un examen. Un grand merci. »
Formation Aspiration endotrachéale, novembre 2020

« Nous avons tous apprécié votre intervention du 8 février dernier. Le contenu juridique argumenté de situations très concrètes  nous a permis de bien comprendre nos responsabilités  à la fois du côté employeur et du côté salarié. La diversité des fonctions des participants devrait faciliter l’implication de tous les acteurs pour parvenir à la mise en place d’actions  visant à assurer la sécurité des salariés et protéger leur santé. Un grand merci à tous les participants pour cette riche journée de formation ainsi qu’à la Fondation CHAPTAL qui nous a proposé votre intervention dans la réalisation de notre DUERP. »

Elaboration du document unique des risques professionnels en secteur médico-social, année 2019

" J'ai pris plaisir à travailler avec vous tout au long de cette année. Vous m’avez permis d’enrichir mes connaissances avec votre expérience, votre savoir et je vous en remercie"
Accompagnement Démarche qualité en formation, année 2019

"Annonce des dommages associés aux soins : excellente formation. Correspond à nos attentes. Données actualisées. Prestation pédagogique de qualité et méthodes variées notamment par approche simulée. Nous avons conseillé votre organisme à un établissement de notre GHT. Encore merci."
Formation Annonce des dommages associés aux soins, année 2019, GHT Alpes - Leman

"Très bon relationnel avec le secrétariat de la Formation Continue."
"Nos salariés sont très contents de cette formation."
"Très à l'écoute des besoins et réactifs aux contingences imprévues."

Formation aspirations endotrachéales, année 2018

"Explications sur l’organisation de la formation et le déroulement ont été très clairs."
"Au sortir de cette formation, j’ai appris beaucoup de choses que je mettrai en pratique facilement."
"J’ai beaucoup appréciée la formatrice. Elle est patiente, disponible et à l’écoute de nos questions et remarques."
"Formatrice très pédagogue et adapte la formation à chaque participant : ça permet de bien comprendre."
"La formatrice prend le temps d’expliquer et de réexpliquer autant de fois que nécessaire. Top !"

Formation aspirations endotrachéales, année 2018

"La formation m’a donné beaucoup d’outils pour mettre en place l’ETP dans mon établissement ainsi que pour répondre au programme ARS."
"Remarquable ! Mise en situation pertinente. Cas concrets ayant permis de mettre en pratique les apports théoriques."
"Grande qualité pédagogique."
"Retour d’expérience nécessaire et enrichissant."

Formation ETP, années 2017 - 2018

"Relation client très satisfaisante. Qualité de la communication très appréciable. La méthode pédagogique a permis l’expression des participants facilitant le questionnement autour des intérêts et bénéfices de la démarche qualité. L’objectif était de se sensibiliser à cette démarche afin de mieux comprendre ses enjeux institutionnels. Je souhaite garder le contact avec le formateur dans le cadre de son expertise dans le champ de la démarche qualité afin d’envisager des projets de travail ou de réflexion à venir."
Formation Qualité en formation, année 2017

"Nous avons été très satisfaits de cette formation et du suivi (2 audits). Continuez comme ça; c'est très appréciable et très professionnel."
Formation action Dossier patients en SSIAD, année 2017